Découvrez nos actions 

Et sans vous, notre action s'arrête.​​

Notre aide consiste à prendre en charge les situations de personnes ou celles de familles qui répondent à l'équation suivante :

AVOIR UN CAP DIFFICILE À FRANCHIR
25%
AVOIR LA VOLONTÉ DE S’EN SORTIR
50%
POSSÉDER UN PROJET SÉRIEUX
100%

Déterminée en fonction du besoin, en valeur et en durée, la « Bouée » est attribuée rapidement pour répondre à ces situations.

En effet, ce soutien est souvent le moyen de « ne pas couler » en attendant l’attribution d’un logement, la délivrance de l’allocation adulte handicapé, la fin d’une formation ou d’un stage de recyclage, le versement d’une pension de retraite,… et même de se mettre en situation de retrouver un emploi.

Points forts à retenir :

  • Avoir un projet
    Les demandes nous sont présentées par les travailleurs sociaux d’organismes associatifs et publics ayant un savoir-faire reconnu en matière d’aide personnalisée et connaissant notre « équation ». Chaque demande de Bouée doit s’inscrire dans le projet, si minime soit-il, du bénéficiaire. L’assistanat ne relève pas de la vocation de Bouée d’Espoir.
  • Le réaliser
    Si, après examen et analyses complémentaires, Bouée d’Espoir agrée le dossier, une Bouée est attribuée pour un montant et une durée déterminés. Sauf cas exceptionnels, le chèque est toujours établi à l’ordre de la structure dont dépend le travailleur social qui assure le suivi du bénéficiaire.
  • Le suivre
    L’utilisation des dons affectés aux Bouées fait l’objet d’un suivi assuré par le travailleur social en liaison avec Bouée d’Espoir qui apprécie l’évolution de la situation.

Nos témoignages